• Vacances en Haute Savoie

     

    Vacances en Haute Savoie

     

    Vacances en Haute Savoie

    La basilique de la Visitation

    Vacances en Haute Savoie

     

    L'église romane de Quintal est l'une des plus anciennes de Haute-Savoie.

    Construite au 11e siècle, elle conserve des éléments propres à l'architecture romane

    et en particulier un chevet composé

    d'une abside et d'absidioles ornées de bandes lombardes.

    Vacances en Haute Savoie

    Construite au 11e siècle, l’église Notre-Dame de la Visitation est à un croisement d’influences.

    Son clocher-porche rappelle l’architecture carolingienne tandis que son transept et

    le chevet sont caractéristiques de l’architecture romane.

    Ce dernier appartient au type classique du chevet composé d’une abside et de deux absidioles.

    Vacances en Haute Savoie


    L’église conserve au chevet et sur le clocher un relief vertical relié

    par une frise d’arcatures en plein-cintre.

    Ces éléments appelés bandes lombardes démontrent qu’à cette époque les architectes

    et compagnons travaillant en Lombardie

    ont probablement franchi les Alpes.

    Vacances en Haute Savoie

    L’origine de la fonderie Paccard
    En 1796, Antoine Paccard, syndic de la commune, commande une cloche

    au maître fondeur Pitton de Carouge.

    Point de départ de l’histoire de la fonderie Paccard, elle est toujours

    en place dans le clocher.

    Elle porte l’inscription :

    « Si je survis à la terreur c’est pour annoncer le bonheur ».

     

     

    Vacances en Haute Savoie

     

     

     

    « Vacances en Haute Savoielac d'Anneçy »

  • Commentaires

    3
    Lundi 22 Février 2016 à 12:03

    Une belle basilique bonne journée bisous

     

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 11:10

    Elle est magnifique cette église Romy. Bises et bon début de semaine

    1
    Lundi 22 Février 2016 à 10:47

    Coucou ma Romy,

    Bel édifice et une histoire très intéressante. Vous n'avez pas eu beau temps hélas et c'est dommage car je suis sûre que le site est splendide sous le soleil. Ici il pleut, il paraît que ce mauvais temps est exceptionnel cette année ici à La Rochelle....il a fallu que j'y sois au mauvais moment lol !!!!! Pas grave, j'en ai bien profité quand même. Ma semaine sera légère....je pars bientôt...youpiiiiiii !

    Je te fais mille bisous joyeux et t'envoie mes affectueuses pensées, je te souhaite un

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon lundi"

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter