• Vivre au Présent

     

     

     Vivre au Présent

     

    On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure,
    après s'être marié, après avoir eu un enfant,
    et, ensuite, après en avoir eu un autre,
    et un autre...

    Plus tard, on se sent frustré
    parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands
    et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.

    On est alors convaincu que l'on sera plus heureux
    quand ils auront passé cette étape.

    On se dit que notre vie sera complète
    quand les choses iront mieux pour notre conjoint,
    quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison,
    quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

    La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux
    que le moment présent.

    Si ce n'est pas maintenant, quand est-ce que ce sera ?

    La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

    Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant,
    pendant qu'il est encore temps.



    Longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer,
    «Ma Vraie Vie»


    Mais, il y avait toujours un obstacle sur le chemin,
    un problème qu'il fallait résoudre en premier,
    un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

    Et, alors, la vie allait commencer ! ! !

    Jusqu'à ce que je me rende compte
    que ces obstacles étaient justement ma vie.

    Cette perspective m'a aidé à comprendre
    qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

    Le bonheur est le chemin.

    Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore,
    quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial,
    suffisamment spécial pour partager notre temps,
    et que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

    Alors,
    il faut arrêter d'attendre
    d'avoir terminé ses études,
    d'augmenter son salaire,
    de se marier,
    d'avoir des enfants,
    que les enfants partent de la maison
    ou simplement
    le vendredi soir ou le dimanche matin,
    le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver,
    pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment
    que maintenant pour être heureux.



    LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE
    ET NON UNE DESTINATION !


    Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
    Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer
    comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

    BONNE JOURNÉE!

     

     

     

     

     

    Merci au site MAYA

    « Un souper presque parfait! »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 15:34

    C'est bien vrai ton texte bonne journée bisous

    1
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 08:14

    Coucou ma Romy,

    Voilà qui est bien vrai....mais arrivons-nous vraiment à pratiquer cette philosophie ? Je n'en suis pas sûre tant nous sommes happés par le quotidien et ses vicissitudes ! Ma foi, il faut essayer de s'approcher le plus possible des petits bonheurs de chaque jour et se dire que d'être en bonne santé et le premier élément.....J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop froid chez toi. Ici beau temps, le vent s'est calmé et il fait frisquet le matin. Je te fais mille bisous joyeux, courage avec tes élèves !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon jeudi"

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter