• Des plantes qui dépolluent l'air! (4)

     

     

    Des plantes qui dépolluent l'air!

     

    Des plantes qui dépolluent l'air!

     

     

    6- LE SPATIPHYLLUM ou « Fleur de lune » :

    Le Spathiphyllum, quant à lui, s’avère efficace dans la chambre à coucher.

    La fleur de lune est une très bonne plante dépolluante.

    Elle se frotte à plusieurs gaz comme le xylène, le formaldéhyde.

    Placez dans un endroit demi ombragé. Évitez le soleil direct.

    Température :mini 15°C.

    Vérifiez l'humidité tous les jours. La terre ne doit pas se dessécher.

    Engrais: Fertilisez 1 fois/mois.

    7- LE DRACAENA marginata : « Le Dragonnier » :

    Le dragonnier est une des excellentes plantes dépolluantes qui absorbe la plupart des gaz nocifs présents un peu partout.

    Il lutte contre le trichloréthylène qui s’évapore des encres des imprimantes, des photocopieurs.

    On peut noter quelque traces de se puissant solvant dans les colles et les peintures.

    En plaçant un DRACAENA marginata dans votre pièce, il rendra une partie de l’air ambiant sain.

    Arrosez environ deux fois par semaine en période estivale, et, en hiver, laissez sécher entre deux arrosages.

    Evitez que les racines séjournent complètement dans l'eau, ce qui provoquerait la pourriture des racines.

    Placez cette plante dans un endroit clair, mais sans soleil direct. Par contre, elle tolère aussi bien une forte luminosité qu'une pièce ombragée.

    Durant l'été, ajoutez à votre eau d'arrosage un engrais liquide dilué selon les recommandations du fabricant. Répétez l'opération toutes les deux à trois semaines jusqu'en septembre.

    Cette plante à besoin d'humidité, vaporisez le feuillage avec de l'eau tiède deux à trois fois par semaine, surtout en été.

     

     
     

    BONNE JOURNÉE!

     
     

     

    Des plantes qui dépolluent l'air!

     

    « Bonne fête du TravailDes plantes qui dépolluent l'air! (5) »

  • Commentaires

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 22:18

    bonsoir ma belle ,ce soir ,j'ai appris quelque chose ,merci pour le partage,bon wk-end à toi et météo pas trop au top ,bonne soirée ,bisous

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:23

    Justement j'ai un spatiphyllum,il aime pas le froid.Bon week end Alex,bisous.

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 12:24

    Bien ton article bon samedi bisous

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:35

    Merci pour ces précisions. Bises et bon samedi. ZAZA

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:04

    Bonjour ma Romy,

    J'ai un Spatiphyllum mais un peu rachitique après tous les déménagements que j'ai faits ! J'ai eu aussi un Dracaena...

    Hélas chez moi c'est tout petit donc je ne peux me laisser aller à mettre beaucoup de plantes ! Je le regrette car

    comme tu le sais j'aime les végétaux. Ici le beau temps est revenu, soleil magnifique qui va me pousser au dehors aujourd'hui.

    J'espère que tu as passé une bonne journée de repos hier et que tu es en forme. Je te bisouille bien fort ma douce ! A bientôt.

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 09:50

    J'attends mon amie pour aller sur le marché ,le soleil est bien haut !!! je te souhaite un bon weekend et à lundi  big bises 

    http://cheznectarine.c.h.pic.centerblog.net/f838a8cc.gif&sa=X&ei=R3tEVeGVNsjmaNzWgcgD&ved=0CAkQ8wc4Hw&usg=AFQjCNHbMed4ICmkQ1feFiqnrUdVldKU7w" width="175" height="178" alt=""/>

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter