• Te rappelles-tu ?

    Te rappelles-tu ?

    Te rappelles-tu « Dans le bon vieux temps » ?


    yeye.gif (29146 bytes)

    C’était avant l’Internet, avant les PC, le Mac, et avant le Super Nintendo…

    Avant le techno et les sorties dans les bars…!ordi_028.gif (17688 bytes)




    Je parle des bouquets de pissenlits, du bonhomme Sept-Heures
    et tout c’quon pouvait croire à son sujet si nous étions pas couchés à 7h00!


    L01.gif (54284 bytes)

    Je parle du magasin du coin, dans le temps où un bonbon  et un sac de chips miniature coûtait 2 francs .

    Du ballon-chasseur dans la cours d’école,
    des cerceaux, des lèvres de cire rouges,
    d’un million de piqûres de moustiques après une soirée passée à courir dans les champs.. : )
    Des mitaines mouillées, des combats d’oreillers,
    de Superman, des pupitres que nous devions laver à la fin de l’année,
    de la voix de ta mère lorsque ton oreille était contre sa poitrine,
    des effluves de parfums à travers les manteaux des « Matantes » en visite!
    1cent.jpeg (2601 bytes) u12833723.jpg (5073 bytes)

    Je parle de quand « prendre de la drogue » voulait dire croquer une aspirine rose,
    de quand nous faisions semblants de fumer avec nos cigarettes bonbon 
    De quand le coin de la rue semblait loin et le centre de la ville semblait le bout du monde..!
    De quand un 25 francs était une allocation raisonnable et un 1franc.. un M-I-R-A-C-L-E !!

    popeyec.jpeg (4165 bytes)

    Je parle de quand les filles n’embrassaient pas * avant la fin du secondaire *,
    de quand n’importe quelle scène d’amour, c’était arkkk! .
    De quand un parent pouvait discipliner n’importe quel enfant,
    et lui demander de porter les sacs d’épicerie qui, pour l'enfant, étaient un amusement à défaire!


    Je parle de quand on se baignait assez longtemps pour avoir les doigts plissés et les lèvres totalement bleues,
    de quand les décisions étaient prises en faisant « La p’tite vache a mal aux pattes.. tirons-la par la queue »
    De quand la pire chose que l’on pouvait attraper du sexe opposé était la picotte,
    de quand se faire prendre avec une arme voulait dire.. se faire prendre avec un lance pierre…
    tirepois.JPG (5355 bytes)
    Jouer à la cachette au crépuscule les soirs d’été..
    d’acheter des bonbons avec des bouteilles vides,
    de veiller sur le balcon en pyjama après avoir pris notre bain,
    de courir à travers l’arrosoir même si l’eau était glacée..
    de construire des forts dans des bancs de neige,
    de marcher jusqu'à l’école quelle que soit la température,
    de sauter sur le lit et de tourner sur soi-même jusqu'à devenir étourdi.. : )
    De manger de la poudre de Kool-Aid dans des pailles en papier et d’avoir la langue verte…

    paille.jpg (5615 bytes)

    C’était quand la pire humiliation était d’être choisi (e) le dernier dans une équipe à l’école,
    quand les balounes d’eau signifiaient « armes ultimes »,
    quand les cartes de joueurs de hockey étaient un outil d’échange redoutable,
    quand les éraflures étaient guéries par un « bisou bobo » …
    fetes-ballon-15.gif (10160 bytes)

    Si tu peux te rappeler de tout ça,
    c’est que tu es probablement d’accord pour dire qu’on a eu du beau temps
    lorsque nous étions enfants!

    enfant_58.gif (10396 bytes)
    Passe cela à tous ceux qui ont besoin de s’échapper un peu de leur vie « d’adultes »


     

     Bonne semaine.

     

    Te rappelles-tu ?

    « COUCOUCurriculum Vitae »

  • Commentaires

    15
    icioula
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:37
    J'allais louper cet article,je ne sais où tu l'as trouvé mais c'est excellent et c'est vraiment ce qu était notre enfance et celle de nos enfants ,maintenant tellement de violence ,de peur...
    Nous sommes bien nostalgiques de ce bon temps et nous n'en étions pas conscients ,,que c'est dommage
    tis bos ma douce et merci pour ce moment de fraicheur
    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:49

    Bonne journée bisous

    13
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:46

    C'était une belle époque!Bisous Alex,bon dimanche!

    12
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 07:55

    Ouf la,météo s'est trompé  hier temps sublime , toutes les manifestations furent suivies par une foule amusées  et déjà,les étals se montent pour l'ouverture à,10h de la fête du livre   bon dimanche bises 

    11
    mounic
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 01:57

    Oui,oui,mille fois oui! C'était le bon temps! Gros bisous de mémé

    10
    mounic
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 01:56

    Oui oui , mille fois oui  c'était le bon temps! Gros bisous de mémé

    9
    Samedi 12 Septembre 2015 à 13:18

    Bonjour ROMY, oui moi aussi j'ai la nostalgie de mon passé.

    Nous n'avions ni téléviseur, ni ordinateur et encore moins de tablette

    mais nous étions heureux...

    Je passais mon temps libre à lire et je fais toujours de même,

    je ne peux pas me passer de mes livres...

     .De la pluie  chez nous ce matin et le ciel est tout gris...

    Je te souhaite un bon WE..Mille bisous ♥

     

     

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:11
     
    Une nouvelle journée commence,
    pleine de bonheur et d’espoir,
    lèves toi vite et pars à sa rencontre.
    Bon Vendredi.  bisous   à toi 
    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:21

    Houlala déjà jeudi ,mais que le temps passe vite ,  bonne journée ma belle bises énormes

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:14

    C'est dans le calme et la bonne humeur que se greffent les ailes qui nous permettent de nous envoler et survoler les difficultés. Bonne journée  bisous catalans 

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:30

    Hier journée  estivale , longue marche  !!!!!!!!!!!!    déjà l'embryon des mimosa se forme !!!!!!!!!!!!! j'ai mangé figues et muscat  ,les arbousiers sont oranges  bientôt ils seront bons ,  c'est toujours gustatif le Ventou   hihiihihihi  bonne journée big bises 

    4
    Lundi 7 Septembre 2015 à 13:22

    Oh oui je me souviens , bonne journée bisous

    3
    Lundi 7 Septembre 2015 à 11:44

    Coucou Romy,

    Nous étions plus heureux que les jeunes d'aujourd'hui et pourtant nous étions semblables....mais les temps ont changé et le monde devient fou. Je suis à la fois contente d'avoir vécu ma jeunesse à cette époque et triste de constater que mes enfants sont déjà en galère.....pour nous c'était l'insouciance....et on n'était pas terrorisés par qui que ce soit ou quoi que ce soit. Il faut prendre sur soi et essayer de ne pas trop être nostalgique, ça fait trop souffrir. Nous ne retournerons jamais en arrière.

    Mille gros bisous ma douce, bon courage pour cette semaine qui commence. 

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 10:05

    Il y a longtemps ma Romy, et c'est vrai, c'était le bon temps. Retour au bercail cet après-midi. Bises et bonne journée. ZAZA

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:45

    Oh oui c'était un temps merveilleux ! ou nous nous contentions de peu ; maintenant les enfants font parti du toujours plus d'ou leur mal -être !!!!!!!!!!!!!!  c'est eux qui sont pauvres malgré le progrès ............

     1326904222 dans Le Temps (75)bonne semaine big bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter