• La légende du Père Noël

     

    La légende du Père Noël

    http://cartespostales.chezmaya.com/v2/images/stories/cartes/images/1323108382.gif

    Plusieurs parents, se demandent quoi dire.

    Ils ne veulent surtout pas leur mentir Le Père Noël dites-moi, est-ce vrai?

    Jusqu’à quel âge, on ne le sait jamais.

    Aucun document ne vient les guider Les parents ne se sentent pas appuyés.

    Il leur faut pourtant dire la vérité Le Père Noël fait partie de notre société.

    Il nourrit l’imaginaire des enfants Puis fait sourire de nombreux parents.

    Tous, on aime les histoires de Noël.

    C’est un moment, ou on se les rappelle Le Père Noël est bon, toujours souriant.

    Il fait partie des souvenirs d’un enfant.

    Y croire pour l’enfant, c’est croire à la magie.

    C’est lui donner de l’espoir en la vie.

    C’est lui apprendre qu’il peut rêver aussi.

    À toutes ces choses qui sont bonnes pour lui.

    Car Noël, c’est un moment de transitions.

    Un moment, pour transmettre nos traditions.

    Celui de préparer son cœur au plaisir.

    Et stimuler la montée de ses désirs.

    C’est aussi, le moment de faire un vœu.

    On a tous enfin, envie d’être heureux

    Claude Marcel Breault

    http://cartespostales.chezmaya.com/v2/images/stories/cartes/images/1324052151.gif

     

    « un Cadeau pour Noël »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 20:00

    ma belle fille m'a posé la question hier! le grand de 10 ans, il sait…Mais la pichenette de 4 ans, non; j'ai dit "laisse là encore un peu rêver, va! elle a le temps"! gros bisous et bon Noël ! mémé

    14
    dany ceret
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 08:38

    Afficher l'image d'origine TU AS COMMANDE QUOI ???? bises 

    13
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:00

    Afficher l'image d'origineça vient  courage  big bises  

    12
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:21

    Bonne semaine bisous

    11
    Samedi 12 Décembre 2015 à 07:11

    Nous voici arrivé au W.E  pour le plus grand plaisir de chacun et chacune ou on va pouvoir souffler un peu et faire ce dont on a envie ou pas !!!

     

    Profites  au mieux de cette journée !!! bises

    10
    Ara
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 18:55

    Un peu de temps pour voyager parmi les billets. J'en profite pour venir te saluer en espérant que tout va bien chez toi.

    Magie de noël qui permet de rêver de 0 à 100 ans!!

    L'oiseau à tire d'aile t'envoie des bises amicales♫

    9
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:15

    Afficher l'image d'originebonne journée big bises à vous trois ,   

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:01

    Bonjour ROMY, 

    merci pour cette légende tout à fait charmante...

    Chez nous ça sent l'hiver...

    Bonne semaine..Bisous ♥

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:12

    moi , je retourne en enfance, donc je me remet a y croire!!!! gros bisous dit mémé

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:34

    c'est mignon! on y crois tous un peu encore au fond de nous... gros bisous Romy. cathy

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:35

    la journée a bien commencé !  bientôt  tu seras en vacances ????    big bises 

    Bonne semaine !

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 07:09

    J'ai hâte  d'apprendre  cette comptine que j'avais apprise à mon fils  ,au tour de mon petit fils maintenant 

    Le père Noël est enrhumé
    Préparons lui du thé sucré
    Le Père Noël est enrhumé
    Je crois qu'il va éternuer!
    Atchoum! Atchoum! Pauvre Père Noël!
    Atchoum! Atchoum! Il va se soigner.
    Le Père Noël est enroué
    Il a bu tout le thé sucré
    Le Père Noël est enroué

    Je crois qu'il va bientôt tousser!
    Huhum! Huhum! Pauvre Père Noël!
    Huhum! Huhum! Il va se soigner.
    Le Père Noël est endormi
    Il sortira après minuit
    Le Père Noël est endormi
    Il est tout au fond de son lit
    Chchut! Chchut! Dors Papa Noël!
    Chchut! Chchut! Là-haut dans le ciel.

    bisous à vous trois 

    Afficher l'image d'origine

    3
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:51

    Coucou ma Romy,

    Très mimi cette légende ! J'espère que tes préparatifs de Noël vont bon train et que tu es en forme. Moi, fatiguée, je rentre pour les vacances le 18 et je reviens ici à La Rochelle le 2 janvier....Il me tarde de revoir mon nid douillet. Gros bisous ma belle et d'affectueuses pensées. 

    2
    Samedi 5 Décembre 2015 à 13:34

    Une belle légende bon week-end bisous

    1
    Samedi 5 Décembre 2015 à 11:06

    Une belle légende ma Romy. Bises et bon samedi !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter