• Magnésium

     

     

     

    http://creagnes.c.r.pic.centerblog.net/tzdm0usp.gif



    Le magnésium

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/beb0e268.gif


    Depuis quelques jours, je me sens fatiguée.

    Le médecin m'a prescrit une cure de magnésium.
    Mais quel rôle a-t-il dans notre organisme??



    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/f35b024a.gif

    Le magnésium est un oligo-élément minéral
    qui a un rôle très important dans de nombreuses
     réactions enzymatiques intracellulaires.

    Il participe aussi à la transmission neuromusculaire
     de l'influx nerveux.

    Il est souvent considéré comme l'anti-stress naturel.

    Son dosage est essentiellement demandé lorsque l'on suspecte une carence en magnésium, notamment
     en présence de certains symptômes comme une hyper irritabilité musculaire
     (crises de tétanie ou de spasmophilie).

    Des troubles cardiaques, digestifs et des manifestations psychiques

    (hyperémotivité, anxiété) peuvent également résulter d'une carence en magnésium.

    L'apport conseillé en magnésium est au moins
     égal à 350 mg par jour chez l'adulte.

    Les aliments les plus riches en magnésium sont le cacao,
     les légumes secs, les céréales complètes et aussi les eaux minérales

    (Hépar, Contrex, Badoit ...)

    Je vais être en pleine forme après cette cure.
    Vive le toubib!!!!




    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/xlnoux42.gif








    oiseau bleu

     

    « LE PREMIER AVRILPâques »

  • Commentaires

    2
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:39

    Coucou Romy,

    Bon, comme j'adore le chocolat je suis certaine de ne pas manquer de magnésium ! C'est plutôt une bonne nouvelle de ne pas être carencée !!!!! J'espère que tu en manges toi aussi pour supporter les trublions chaque jour. Ici temps maussade et froid, nous attendons le soleil....Je t'envoie mille poutous joyeux et te souhaite une 

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 12:08

    Merci Romy pour ces conseils. Bises et bonne journée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter